Avocat agression : faites valoir vos droits à Villefranche-sur-Saône
Vous avez été victime d’une agression ? Violences, agression sexuelle, agression physique, menaces… : quelle que soit l’agression subie, parlez-en. Adultes, mais aussi mineurs, vous avez des droits, informez-vous.
Maître Aurélie Éjarque, située à Villefranche-sur-Saône, vous accompagne et vous épaule pour pouvoir affronter cette épreuve.
Je vous aide à être reconnu en qualité de victime (par un dépôt de plainte auprès d’un commissariat ou de la gendarmerie se tenant à proximité), puis en vous assistant dans les procédures judiciaires permettant de parvenir à la condamnation de l’agresseur et à l’obtention d’une indemnisation de votre préjudice corporel ou moral subi.
Contactez votre avocat en droit pénal
Assistance aux victimes d’agression
Peur, honte, déni, culpabilité… plusieurs facteurs font que les victimes d’agressions gardent le silence, à tort. Victimes d’agression, vous possédez des droits. Entourez-vous de professionnels comme mon cabinet d’avocat qui saura vous informer en conséquence et vous représenter durant toute la procédure d’instruction et d’indemnisation ainsi que lors des audiences.
Dès notre premier rendez-vous, après analyse des délais de prescription, nous commencerons à élaborer votre stratégie de défense. Pensez alors à préparer tous les éléments de preuve qui pourront être nécessaires au jugement de l’affaire judiciaire et utiles à la prise de mesures (indemnisation).
Le rôle de mon cabinet d’avocat en cas d’agression
Lorsqu’il s’agit d’une agression, l’assistance d’un avocat est primordiale, et ce, quelle que soit votre place dans le procès pénal : auteur d’agression ou victime.
Ma mission, en tant qu’avocat, est de me tenir à vos côtés, de vous conseiller et de vous défendre au cours des différentes phases de la procédure.
- L’enquête: je vous assiste lors de la garde à vue, de l’audition libre, de la confrontation et de l’instruction.
- Le jugement : j’ai accès à votre dossier pénal. Après examen, nous procédons à l’élaboration de votre défense, et nous nous constituons partie civile.
- L’indemnisation : selon les faits et les dommages subis, j’évalue l’indemnisation à sa juste valeur puis saisis la CIVI (Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions) et le SARVI (Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions).